Retour sur la 1ère rencontre citoyenne autour de l’ALIMENTATION

Une cinquantaine de personnes est venue assister – mardi 24 septembre 2019 – à la 1ère Rencontre Citoyenne d’Osons l’Avenir !

Un plateau d’intervenants très pertinents, appréciés par l’assistance pour leur retour d’expérience aussi concret qu’inspirant :

Le Conseil de Développement de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres a partagé les résultats de leur travail sur la transition agricole et alimentaire avec comme trame : limiter les impacts environnementaux, s’adapter à l’évolution des comportements alimentaires, développer les filières de proximité, mettre en avant la question de l’exemplarité et de la transmission.

L’Association des Petits Palais de Bouvron, qui est passé, il y a 10 ans, et gère depuis, une restauration scolaire 100% bio et locale.

Le Groupement des Agriculteurs Bio du 44 qui accompagne les Collectivités à se convertir au bio et local.

Un débat riche avec la salle a permis de partager les bonnes pratiques, envisager les solutions applicables.

Vous n’y étiez pas ? Découvrez l’histoire de la cantine 100% bio de Bouvron dans le 44.

L’échelle de la commune est la plus pertinente pour mettre en place ce cahier des charges que nous vous proposons d’écrire ensemble !

Prochaine rencontre citoyenne : mercredi 23 octobre à 20h salle Voltaire et Duras au Manoir à Saint Etienne de Montluc. Thème : les MOBILITÉS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *